top of page

Je suis arrivée en 2002 dans les Hautes-Pyrénées, et j'ai décidé d'y rester définitivement ! Je me suis alors prise de passion pour ses merveilleuses montagnes, ses paysages, pour sa faune, sa flore, sa géologie, son mystère et sa beauté. J'ai l'immense privilège de vivre dans un territoire magnifique, et en particulier dans ce tout petit village du piémont, entre Lourdes et Bagnères de Bigorre. J'ai donc fait l'acquisition de cette maison fin 2024 afin d'en faire un gîte, projet que j'avais à cœur depuis longtemps ! En effet, cette activité me permet maintenant de partager avec vous mon attachement pour ce lieu et cette région. 

coucher de soleil au village
coucher de soleil au village

Je suis tombée amoureuse des Pyrénées et de la randonnée en montagne il y a maintenant plus de 20 ans. En vous proposant ce gîte, dans ce joli petit village, j'espère que vous apprécierez autant que moi la beauté et la sérénité des lieux, et je me ferai un plaisir de vous conseiller pour vos randonnées et autres activités.

Pourquoi ce nom : le gîte de Lours ?

Les propriétaires précédents ont sculpté cet ours en bois, installé sur le balcon du gîte. Le nom du gîte était donc logique ! Mais l'ours étant le symbole des Pyrénées, il existe quantité de gîtes avec ce nom.....d'où cette petite modification orthographique, le gîte de LOURS !

Ours sculpté sur le balcon du Gîte de Lours dans les Pyrénées
Cabane du Couret sur les crêtes du Montaigu, dans les Hautes-Pyrénées.

Sandrine
BACHNER

Lacs des Pyrénées.JPG
Mer de nuage en haut du Mont Perdu dans les Pyrénées.
bottom of page